Tissu et compagnie.

Bonjour à tous !
Aujourd’hui nouveau billet pour parler de plusieurs petites choses, et je me demande bien par où commencer..

Alors comme il me faut un début, parlons liberty 😉

J’ai décidé, même si je n’abandonne pas les perles que j’aime toujours autant, de donner un fil conducteur à mes créations, autour du tissu. Vous comprendrez ma logique au fil de la lecture de l’article .

Le liberty, c’est par là que j’ai commencé cet été, il y a énormément de possibilités, tant par les couleurs que par les « formes » qu’on décide de donner à son bijou et j’ai décidé que j’allais m’y remettre plus sérieusement d’autant plus que vous avez l’air d’adorer ça 😉
Alors, je vais continuer les bracelets à 1 ou 2 tours de poignet y compris ceux avec les cabochons prénoms. Mais voilà une nouvelle forme que j’ai eu envie de tester et j’aimerai avoir vos avis là dessus.
Ici, vous avez un bracelet en bois recouvert de tissu liberty avec ses boucles d’oreilles assorties en petits nœuds.

 

Quand j’ai choisi de changer de nom, je voulais un nom qui soit plus « personnel » que le premier, qui avait été choisi très / trop vite et sans trop d’inspiration. Il m’enfermait dans la catégorie des bijoux et comme je suis très curieuse et que j’aime essayer plein de nouvelles choses, je trouve que l’actuel me permet d’étendre un peu ma gamme de produits sans que ça ne fasse trop bizarre.
Tout ce blabla, pour dire que j’ai des nouveautés à vous présenter, qui ne sont pas des bijoux.. Suspens insoutenable (surtout si Facebook a décidé de partager la mauvaise photo de l’article et a gâché mon effet de surprise..)
J’ai décidé de fabriquer des accessoires , pour le moment je n’ai testé que pour les petites filles mais je compte étendre tout ça pour les grandes personnes d’une façon un peu différente mais je n’ai pas encore testé 😉

Restons en aux petites filles pour l’instant. J’ai découvert l’art des fleurs Kanzashi dans un livre qu’on m’a offert cet été , et j’ai adoré. A la base, c’est un art japonais qui consiste à fabriquer des épingles agrémentées de fleurs en tissu qui servent de décorations dans leurs coiffures traditionnelles. Chez nous, le terme a été repris de façon globale pour désigner la méthode de confection des fleurs mais on s’en sert surtout pour relever une tenue, décorer des accessoires ou bijoux etc..

Je n’ai pas mis de suite en pratique cette idée parce que les bijoux m’ont pris beaucoup de temps, parce que ça me faisait un peu peur (à la base la couture, ça me fait partir en courant, c’est le seul moment où je cours très vite d’ailleurs lol) et il y a aussi le fait que je ne peux pas investir dans toutes mes envies, parce que c’est notre budget perso, et que comme pour tout le monde il n’est malheureusement pas extensible à volonté (dommage hein? ouais 😦 )
Pour le moment, je n’ai testé que les barrettes, mais je compte étendre au bandeaux, éventuellement serre-têtes etc.. Je vous laisse découvrir mes tous premiers essais et j’attends vos avis avec Impatience et son ami Stress 😀

Je précise même si vous vous en doutez que les fleurs sont faites main 😉 J’ai hâte de vous montrer la suite, quand j’aurai enfin reçu ma deuxième commande de tissu !

Ce sera tout pour cette semaine, je garde un peu de matière sous le coude pour plus tard 😉

Passez tous un excellent week-end et à très vite ❤

2 réflexions sur “Tissu et compagnie.

Laisser un commentaire

