Tuto bracelet nœud marin de huit croisé.

Bonjour !
J’ai eu envie, hier, de changer un peu, alors je me suis mise aux nœuds ! En l’occurrence c’était le nœud marin de HUIT CROISE. C’est à dire, ceci :

images

Ce n’est pas très compliqué, le plus dur pour moi a été de remettre tout mes cordons dans le bon sens et bien au milieu du bracelet.
Voici un petit tuto, ça faisait longtemps 😉 , si vous avez envie de réaliser le même type de bracelet, faites vous plaisir !

Étape 1 :

On coupe ses fils. J’ai choisi 3 couleurs : rose, marron et noir. Les cordons marron et rose sont en suédine et le noir en cuir.
J’ai coupé deux cordons rose et marron en suédine et 4 cordons de cuir de chacun 30 cm.
Pour la suite du tuto, je n’utiliserai que 2 couleurs car sinon c’est le gros bazar et vous n’allez rien voir 😀

DSC_0418

Étape 2 :

On forme une boucle avec 2 fils (on les appellera les fils A ) :

DSC_0419

Étape 3 :

On passe les fils B dans la boucle en passant d’abord au-dessus, puis en dessous. ( En fait tout dépend du côté par lequel vous passez, et ça je viens de le réaliser à la relecture, ahah. Bref , faites comme sur la photo ! )

DSC_0420

Étape 4 :

On passe les fils B à gauche sous les fils A :

DSC_0421

Étape 5 :

On revient au niveau de la boucle des fils A, avec les B (gné ?! 😉 ) en passant par le dessus :

DSC_0422

Étape 6 :

On passe les fils B sous tous les fils A et on ressort de la boucle :

DSC_0423

Étape 7 :

Il ne reste plus qu’à centrer le nœud , le serrer en mettant bien ses fils dans le bon sens ( la galère…. ) , on ajuste la longueur des fils et on ferme :

DSC_0424 DSC_0425

Voyons ce que ça donne avec tout mes cordons 🙂 :

DSC_0426 DSC_0427

Voilà, c’était mon premier nœud marin, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à donner une forme « normale » à mes fils qui s’étaient retournés pendant les différentes étapes du nœud. Je vous conseille de vous entrainer d’abord avec moins de cordons, ça sera vraiment plus simple 😀 Moi je me suis dit « Beuh attends facile, lol quoi, non mais allo ?! Tu fais des bijoux et tu sais pas faire un nœud marin de huit croisé ??!! » Eh ben si , héhé. Pfiou , petit craquage ! Pardon 🙂

Je vais même vous faire voir le résultat, avec photo dans la boite à lumière et tout et tout ! Parce que je suis trop sympa 🙂

Bracelet noeud 8 croisé

Je veux bien encore une fois, vos avis ! Bien, pas bien? Joli, moche? ça m’intéresse. Moi j’aime bien ! Ben ouais sinon je l’aurai pas fait me direz-vous ! 😉

Bonne journée à tous en tout cas, et à bientôt pour de nouvelles aventures… ( Han , mais j’ai trop hâte !! Si ça se trouve elle va encore nous faire voir des bijoux ! ça serait trop dingue .. )

Bon je file pour arrêter de dire n’importe quoi !!  Bisous ❤

Une réflexion sur “Tuto bracelet nœud marin de huit croisé.

Laisser un commentaire

