Tuto boucles d’oreilles en Liberty

Bonsoir !! J’ai eu un peu de temps pour moi aujourd’hui donc j’ai décidé de créer des boucles d’oreilles en Liberty étant donné que le bracelet du même genre avait eu le plus de succès sur mes premiers essais.

Alors voilà comment les réaliser : Tout d’abord il faut :

– 20 cm de cordon Liberty

– 2 supports de boucles d’oreilles

– 4 breloques étoiles ( je les ai choisies en plastique pour ne pas que ça pèse trop lourd une fois les boucles portées)

– 6 pinces lacet

– 4 anneaux de raccord ronds

– 1 pince à embouts ronds et éventuellement une plate

20150707_185048

Étape 1 :

Pour commencer j’ai découpé 4 brins de cordon. 2 de 5.5 cm et 2 de 4.5 cm

20150707_190422

Étape 2 :

On insère une des extrémités de chaque brin dans les pinces lacet, puis à l’aide de l’anneau de raccord on accroche l’étoile sur le brin.

20150707_191728

Petite astuce pour ouvrir les anneaux. Toujours ouvrir d’avant en arrière ou inversement mais pas en séparant horizontalement les côtés sinon c’est très galère à refermer

20150707_221210

Étape 3 :

On rassemble ensuite les brins les uns sur les autres. j’ai mis le plus court dessus ( logique me direz-vous 😀 ) puis on les insère dans un pince lacet qu’on referme. Ce qui donne ceci :

20150707_191954

Étape 4 :

Enfin, pour terminer, on accroche directement la pince lacet dans l’œillet du support de boucle d’oreille. Et voilà, c’est terminé ! Ce n’est pas compliqué à réaliser.

DSC_0772

J’espère que le modèle vous plaît. Moi je trouve le tissu hyper sympa, surtout pour l’été , c’est top ! Allez ! Je vais aller réfléchir à ma prochaine création ! Merci à tout ceux qui me lisent en tout cas et je vous souhaite à tous une bonne soirée / nuit 🙂

2 réflexions sur “Tuto boucles d’oreilles en Liberty

Laisser un commentaire

